Août et septembre en 10 photos (et des news) - Laulinea à Montréal
24834
post-template-default,single,single-post,postid-24834,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,vertical_menu_enabled,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Août et septembre en 10 photos (et des news)

Hello tout le monde ! Me revoilà après une petite absence voulue / pas voulue !

Au revoir laulineafaitdesphotos.com

Pas voulue, parce que j’ai oublié de payer l’abonnement de l’hébergeur du blog et un jour « pouf » le blog. Comme ça, sans explications. Enfin si, j’avais reçu des dizaines de mails m’alertant de la catastrophe, mais ils étaient dans mon adresse poubelle… Alors OK, j’avais prévu d’arrêter l’abonnement du nom de domaine www.laulineafaitdesphotos.com, mais pas si vite.
Et comme je suis une fille chanceuse, je passe à l’absence voulue.

Bonjour laulinea.com

Il y a quelques semaines, je n’étais plus bien dans mon blog. Et quand je ne suis pas bien dans mon blog, je délaisse les articles et je refais le design pour m’y sentir mieux. Et cette fois-ci, je n’y suis pas allée de main morte, mais avec une CB ! Avec les conseils de Djisupertramp, j’ai regardé de plus près les thèmes payants pour WordPress et là, je suis tombée en amour avec Stockholm (c’est le nom du thème). Regardez la page d’accueil, je l’adooore ! Pour une fois, j’ai très peu touché au design. Tant qu’à acheter un thème, autant qu’il me plaise graphiquement. Par contre j’ai passé des jours à comprendre les fonctionnalités. Ça me change de comment créer un design gratuitement.
C’est là que la chance rentre en jeu : quelques jours avant que www.laulineafaitdesphotos.com aille au paradis des blogs, je me demandais s’il ne valait pas mieux tout regrouper sur mon site « pro » www.laulinea.com. Suivant les conseils de mes copines blogueuses (Pixeline, Nem, Marie-Charlotte, Carrie et Mel), c’est ce que je fis. La veille de la fin de mon abonnement, je sauvegardais le blog au complet (pages, articles et commentaires). Et donc, je n’ai absolument rien perdu ! YEAH ! (mais le portfolio est en stand-by pour le moment !)
Tout remettre en place sur la nouvelle adresse, par contre, a été laborieux. Toutes les images étaient déliées, des pages et des articles en double… Un gros gros boulot, d’autant que j’ai mis à jour toutes les pages « à propos », arrangé les catégories et j’en passe. D’ailleurs, si vous voyez des erreurs, des bugs ou autres, n’hésitez pas à me les signaler, merci !
Finalement, plus qu’un nouveau design, j’ai un nouveau blog ! Si vous êtes comme ma mère et que vous avez mon blog dans vos favoris (on ne sait jamais, il n’y a peut-être pas que ma mère qui m’adore…) ou dans vos blogrolls, n’oubliez pas de mettre à jour le nouveau nom de domaine : www.laulinea.com. (Reconnaissance éternelle)

Le mois d’août à Montréal, la fin de l’été

Et donc, août et septembre on en parle ou pas ? Après le fabuleux succès du bilan de juillet, j’ai eu des centaines de fans en délire qui réclamaient le prochain bilan. Non je plaisante. Mais quand même, je vais le faire.
montréal, street art, canada, graffsainte catherine, boules roses, montrealchalet, mont tremblant, canada, quebec
Août c’est le mois où on essaye de profiter de chaque week-end, car on sait que c’est bientôt la fin de l’été. Comme ce week-end où on a fait un chalet entre amis : détente, barbecue, jeux, baignade… Le top !
football américain, montreal raton laveur, mont royal, canada, montreal, animal
Avec Djisupertramp (encore lui !) et Marinette, expats aussi à Montréal, on a profité d’un beau dimanche pour faire une sortie photo, profiter des derniers moments d’été, marcher dans le Village, remonter par Saint-Laurent, passer par les Tam-tam, grimper sur le Mont-Royal. Une ambiance de vacances, des activités dans chaque quartier, je me sens toujours comme une touriste dans ces moments-là. Comme-ci c’était la première fois, comme-ci je devais en profiter au maximum avant que de repartir. Mais ce n’est pas moi qui repart, c’est l’été qui s’en va presque aussi vite qu’il était venu.

Septembre, des vacances et l’automne qui arrive

Le 1er septembre, c’est la fête du travail et c’est férié au Canada. Alors ça fait bizarre de parler de reprise avec un jour férié dès le départ, mais quand on travaille tout l’été, ça fait du bien !
san francisco, golden gate bridge, night
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, Hellocoton, Instagram), vous êtes au courant que j’ai passé une très belle semaine à San Francisco. J’ai tellement hâte de trier mes 2131 photos ! J’ai essayé de photographier moins et mieux, alors on ne dirait pas comme ça, mais j’ai fait un sacré effort !
vieux-montréal, hipster, touriste, canada, montréal montréal, street art, canada, graff
Et puis l’été indien est arrivé, Montréal s’habille avec les couleurs d’automne, c’est juste « wahou ». J’en profite pour faire une autre sortie photo de groupe dans le Mile-End. Je repasse par des ruelles que je connais, mais je pourrais passer 10 fois et toujours trouver ça trop « cute ». C’est Cindy, blogueuse adorable et serviable qui est l’organisatrice, pour rejoindre le groupe photo, c’est par ici.
 
montréal, été indien, ruelles, automne, feuille, couleur montréal, été indien, ruelles, automne, vélo
Et puis, autre nouvelle, depuis le 1er octobre, je recommence le projet 365 (une photo par jour pendant 1 an) ! Vous pouvez le suivre sur mon compte Instagram ou ma page Facebook. J’avais adoré le faire en 2013 (bilan ici), mais la qualité des photos de mon Samsung ne m’avait pas poussé à continuer. Je suis donc repassée chez Apple récemment, avec un iPhone 5C et personnellement je trouve la différence flagrante avec mon ancien téléphone ! Et vous, le projet 365, ça vous tente ?

Post a Comment

27 Comments
  • Coccy

    31/10/2014 at 00:30 Répondre

    Superbe tes photos <3
    "Les boules roses" c'est ma préférée dans ta série

  • le bazar de Chloé

    13/10/2014 at 10:05 Répondre

    Ca y est je me lance dans mon premier projet photo! Je me suis inspirée de ton projet 365 mais je l’ai transformé en projet 52. Je vis sur le campus de mon école alors je me suis dis que j’allais avoir beaucoup de mal à faire une photo par jour. Du coup je vais plutôt m’appliquer à faire une photo par semaine!
    J’ai vu tes premières photo et elles sont top!
    Belle journée à toi Laurène!!

    • Laulinea

      15/10/2014 at 15:28 Répondre

      Très bonne idée ! Tu verras bien selon ton inspiration si tu peux faire plus ou pas ! J’ai hâte de voir tes photos !
      Bonne journée 🙂

  • Aurélie

    11/10/2014 at 10:21 Répondre

    Je ne sais pas encore… J’essaie de me mettre en free-lance en attendant de savoir quoi faire exactement. Et on verra ensuite !
    Je suis partager entre j’aime Montréal plus que tout… mais peut-être pas assez pour supporter le froid.
    Et le : ailleurs aussi, ça pourrait être bien ! Je sais juste que je ne vais pas rester en France 😉

  • Aurélie

    09/10/2014 at 10:34 Répondre

    Ouin… Montréal me manque ! Revoir les fresques murales, les couleurs de l’automne…
    J’aime beaucoup ton nouveau design ! J’imagine que tu as du passer beaucoup de temps à tout récupérer et remettre en place.
    Ca m’était arrivée avec mes photos. Je ne sais pas ce qui c’était passé, mais j’ai passé des heures et des heures à tout remettre.

    • Laulinea

      09/10/2014 at 17:43 Répondre

      Oui beaucoup de temps ! Plus que je ne l’aurais cru ! Tout c’était bien passé en local, mais sur le net, comme toi, problème de photos…
      Merci pour ton message 🙂
      Quand repasses-tu par Montréal ? 🙂

  • J’ai adoré ton billet et ses jolies images 🙂 Et je me réjouis de voir celles de San Francisco…
    Et je suis trop jalouse pour le raton-laveur. Six mois à Montréal et toujours pas vu un seul!!!

    • Laulinea

      09/10/2014 at 17:44 Répondre

      Merci 🙂 Pour le raton-laveur, vas-y vite car l’hiver ils hibernent, bon en même temps tu seras plus là… Ça serait dommage de les avoir raté 😉

  • elPadawan

    08/10/2014 at 19:27 Répondre

    Moi je l’aime beaucoup ton nouveau design. Bon, la case pour les captchas s’affiche un peu bizarrement chez moi (Chrome, Linux), genre quand je tape ma réponse, impossible de voir ce que j’ai tapé (17px de padding de chaque côté, sur une boîte de 40px, ça fait un peu beaucoup 🙂 ). Mais sinon, super chouette. Content de te retrouver parmi nous 🙂

    • Laulinea

      09/10/2014 at 17:45 Répondre

      Merci Maître ! J’ai enlevé le captcha du coup, je le remettrais quand j’aurais réglé le CSS 🙂 Merci de me l’avoir signalé !

  • Mel's way of life

    08/10/2014 at 13:09 Répondre

    Il est trop beau ce nouveau thème ! Contente que mon avis ait pu t’aider et merci de m’avoir citée 🙂 🙂
    Encore de bien jolies photos, je craque pour le raton laveur et le pont de San Francisco <3 <3
    Bon courage pour le projet 365, on se soutient 😉
    Bisous

  • padoune

    08/10/2014 at 12:44 Répondre

    Au vu de tes expressions je crois que ça y est tu es devenue une vraie canadienne !! 😀
    J’aimais déjà beaucoup l’ancienne version de ton blog, c’est toujours un plaisir pour les yeux que de se balader ici, je suis contente de te retrouver, et je pense que si d’autres ont perdu ta trace ils ne devraient pas trop avoir de mal à te retrouver avec un si joli nom ^^
    Et sinon, quand est-ce que tu viens me donner des cours de photos en Corse ? il y a de quoi faire ici, et y a aussi de la neige en hiver tu seras pas trop dépaysée 😉
    Des bisous, une belle journée à toi

    • Laulinea

      09/10/2014 at 17:50 Répondre

      AH oui ?? Attends j’ai dit des expressions là ?? Je m’en rends même plus compte… ! Merci beaucoup pour ton message, j’avais déjà perdu ma mère qui n’est pas sur les réseaux sociaux, mais elle a retrouvé ma trace ahah !
      Oh j’aurais tellement aimé passer Noël en Corse, mais les billets d’avion sont hors de prix à cette période là… et j’avoue je me suis pas renseignée assez tôt ! Oh je sais qu’il y a de quoi faire, j’adooore la Corse 🙂
      Bisous. Merci pour ton passage !

  • Céline

    08/10/2014 at 08:28 Répondre

    Qu’elles sont belles tes photos, toutes ces couleurs d’automne, c’est magnifique.

  • J’adore le nouveau blog, son design épuré, le nouveau nom, finalement plus simple et facile à retenir.
    Quand à tes photos… Toujours aussi magnifiques, je m’évade et ne me lasse pas d’admirer (avec un peu d’envie mais dans le bon sens) ton talent! 🙂

    • Laulinea

      09/10/2014 at 17:51 Répondre

      Merci beaucoup Laetitia ! Oui finalement, les choses simples sont souvent les meilleures 😉

  • Hajar

    08/10/2014 at 01:10 Répondre

    J’ADORE le nouveau design! Super beau 🙂 Bisous

  • chapeau Louchio

    07/10/2014 at 18:23 Répondre

    Plein de bonnes choses pour ton nouveau blog ! tes photos sont comme d’habitude splendides !!

    • Laulinea

      09/10/2014 at 17:52 Répondre

      Merci beaucoup !! Toujours un plaisir tes messages 🙂

  • Aurélie

    07/10/2014 at 14:45 Répondre

    Quel bonheur de te retrouver sur ce nouveau blog! J’ai hâte de voir tes photos de SF, j’ai tellement aimé cette ville! Bisous!

    • Laulinea

      07/10/2014 at 17:17 Répondre

      Merci Aurélie ! Oh j’espère que mes photos ne te décevront pas 😀

  • Marie-Charlotte

    07/10/2014 at 14:30 Répondre

    Ouais !!!!!! Laulinea est de retour !!!!! Félicitations, il est vraiment top ce nouveau design ! J’ai tellement hâte de voir tes photos de San Francisco 🙂 Bisous

    • Laulinea

      07/10/2014 at 17:16 Répondre

      Ahahah !! Merci Marie-Charlotte !! :)) J’ai hâte moi aussi !! Je peux enfin me concentrer sur mes articles 😀
      Bisous !