San Francisco, 20 et une choses à voir - Laulinea à Montréal
24861
post-template-default,single,single-post,postid-24861,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,vertical_menu_enabled,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

San Francisco, 20 et une choses à voir

Ola mes lecteurs préférés 🙂
Ça y est, après 2 mois de tri et de page blanche, je suis fin prête pour vous montrer une compilation de ce que j’ai aimé à San Francisco !
Je pensais San Francisco inaccessible, loin, chère… Mais aussi fascinante et mythique. Pas autant que New York, mais presque. Heureusement, je me suis rendue compte que d’ici, ce n’est pas si inaccessible que ça.
Pour vous situer, on est parti 8 jours début septembre. On avait réservé hôtel et billet d’avion avec expedia.ca. J’avais un peu peur, notamment quand un de nos vols a été annulé, mais tout s’est très bien déroulé. Notre hôtel était propre, joli, avec un chouette personnel et bien situé, à 2 rues de Nob Hill, mais aussi à 2 pas de Tenderloin, et ça c’est un quartier bien moins agréable. Sincèrement, n’y allez pas la nuit (nous on n’a pas testé, mais 1 fois en pleine journée nous a suffi). On a eu beau temps en général, mais la meilleure période pour y aller est octobre-novembre. Il faut se promener en permanence avec une veste (bien chaude), car en 5 minutes vous pouvez passer du débardeur au col roulé ! Comme nous restions 1 semaine, nous avions pris le City Pass, on a fait pas mal d’économies sur les activités et le transport grâce à ça.
J’ai adoré San Francisco, son architecture victorienne, ses rues, son relief (parce qu’à chaque fois ça fait des points de vue sublimes !), son côté bobo-écolo, les âmes différentes dans chaque quartier et puis… voir l’océan.

Mon top 20

En 8 jours, on a eu le temps de voir pas mal de choses, voici pour moi, ce que je referai avec plaisir !
01_20140830-San_Francisco-1896 San Francisco, Californie, USA, voyage,
Nob Hill et Russian Hill sont construits sur des collines, alors préparez-vous à faire un peu de sport ! Ce sont des quartiers à visiter à pied, au hasard des rues. Pour les plus flemmards, vous pourrez prendre le cable car qui se fatiguera pour vous, mais attention, il n’y a que 2 lignes qui passent par là ! Un vrai coup de coeur, je m’y suis promenée plusieurs fois !
San Francisco, Californie, USA, voyage,
North Beach est un quartier assez grand, qui comprend Telegraph Hill et notamment la Coit Tower (oui vous avez bien lu) qui offre une superbe vue sur la ville.
04_20140903-San_Francisco-641
Haight-Ashbury c’est le quartier hippie de la ville. C’est là où je suis tombée sur un supermarché qui ne vendait pas de Coca, mais uniquement des trucs bons pour la santé ! J’ai failli ressortir tout de suite, puis j’ai trouvé ça cool. La rue principale est très colorée, l’art est très présent. Cela dit, je n’y suis restée que 2-3 heures.
05_20140903-San_Francisco-585
On s’est ensuite dirigé vers Castro, le quartier gay de la ville. Plutôt sympa. Nous avons continué notre route dans le quartier résidentiel de Cole Valley, pour voir de superbes maisons et encore des points de vue wahou.
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Coup de coeur : Autant j’ai détesté le Chinatown de New-York, autant j’ai adoré celui de San Francisco. La population chinoise ou d’origine chinoise est très importante à San Francisco et on peut dire qu’ils ont mis le paquet dans leur quartier. On trouve une ambiance vraiment particulière, la déco et l’architecture sont totalement dépaysant. Rajoutez des musiciens de rue et je suis conquise. C’est aussi là qu’on fait ses achats de touriste, mais pensez à prendre les rues autour de la rue principale Grant Avenue, pour plus d’authenticité.
07_20140904-San_Francisco-437
L’incontournable, le célébrissime Golden Gate Bridge. Vous pouvez le traversez en voiture, à pied ou à vélo. Par contre le pont est vraiment trèèès long, vraiment plus que ce qu’il n’y parait !
08_20140904-San_Francisco-362
De l’autre côté du pont se trouve la célèbre vue de Marin Headlands. Il faut pas mal grimper pour y arriver, donc si vous y allez en voiture, vous avez bien de la chance.
09_20140902-San_Francisco-949
Pier 39 ou la Jetée n°39 fait partie du quartier de Fisherman’s Wharf. Il s’agit d’une jetée avec des tas d’activités et de restaurants à touristes. Pour moi, le réel intérêt de cette jetée est que c’est là que se reposent les lions de mer.
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Mondialement connue, Lombard Street est constituée de 8 virages hyper serrés qui lui ont permis d’obtenir le titre de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Classe hein ?
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Les Painted Ladies, ces fameuses maisons victoriennes avec la vue du centre-ville derrière sont situées sur Alamo Square, un parc assez mignon. La maison en rénovation, ça c’était moins mignon…
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Certains vous diront que l’une des plus belles vues de la ville est aux Twins Peaks, nous on a pas pu y aller, mais la vue 360° de Corona Heights Park vaut vraiment le détour ! Et c’est moins compliqué pour s’y rendre à pied. Enfin je crois.
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Avant d’aller au Golden Gate Bridge, vous pouvez vous arrêter au Palace of Fine Arts. Le bâtiment impressionne par sa taille. Regardez sur la photo au milieu, sous le « dôme », on peut voir la taille des gens.
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Un autre coup de coeur fut Baker beach. On a profité de notre dernière journée pour se reposer, voir l’océan et le sublime coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge. On n’a pas été déçu. Par contre sans voiture, ce n’est pas si évident de s’y rendre, mais rien d’impossible !
San Francisco, Californie, USA, voyage,
La visite guidée de la prison est tout simplement géniale. Un big coup de coeur pour Alcatraz. Avec un audio-guide, vous pouvez faire la visite à votre rythme, voir les cellules, apprendre un bout d’histoire, écouter les récits de ses célèbres prisonniers et imaginer leur quotidien. Bref, passionnant. Puis à la fin, vous pourrez peut-être même voir un ancien prisonnier qui vend son livre !
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Les Cable Car, une de mes attractions préférées ! Il n’y a que 3 lignes, mais qui sont plutôt utiles pour les touristes car ils passent aux endroits stratégiques. Ça fait toujours un peu peur quand le Cable Car amorce la descente, mais les freins marchent apparemment, plutôt bien. C’est une super expérience, à faire au moins une fois car le ticket n’est pas donné : 6$. Mais si vous avez un pass pour les transports en commun, alors c’est compris et illimité !
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Dans l’immense Golden Gate Park, j’ai beaucoup aimé le petit parc Japanese Tea Garden. Un vrai jardin japonais, très bien entretenu. Un peu cher cependant, pour les gens qui ne vivent pas à San Francisco, surtout qu’on en fait vite le tour.
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Pas très loin du Japanese Tea Garden, toujours dans le Golden Gate Park, je me suis régalée dans la California Academy of Sciences. Bon je n’ai pas compris toutes les explications exclusivement en anglais, mais la serre tropicale avec les oiseaux et les papillons ainsi que les renseignements sur les séismes m’ont passionnée.
San Francisco, Californie, USA, voyage,
À la fameuse Jetée n°39 se trouve l’Aquarium of the Bay. J’ai aimé le tunnel où l’on peut passer sous les requins, mais le site est vraiment petit.
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Si vous le pouvez, une balade en bateau sur la Baie de San Francisco est vraiment chouette. Nous y sommes allés en fin de journée et on a pu profiter du coucher de soleil en même temps ! Un beau souvenir.
San Francisco, Californie, USA, voyage,
Et mon dernier coup de coeur, mais non des moindres, la maison des Haas-Lilienthal. Cette demeure victorienne est accessible au public pour quelques dollars. Vous aurez droit à une visite guidée et à un bout d’histoire de San Francisco du 19e siècle. Une vraie machine à remonter le temps que vous avez pu apercevoir dans la Photo du Mois.

La carte de San Francisco

Comme vous pouvez le constatez, je vous ai fait une superbe carte multicolore (bon avec l’aide de Justmapit – éditeur de carte). Ça va, ça ne pique pas les yeux ? Bien sur, les numéros et les couleurs correspondent avec les photos que vous venez de voir. San Francisco est vraiment une ville à faire à pied, notamment le coeur de la ville (en haut à droite), c’est à dire Nob Hill (01), Russian Hill (02), Chinatown (06), le downtown et North beach (03). Au-delà de cette zone, (c’est à dire hors de Market Street et Van Ness Avenue), je conseille plutôt de prendre les transports en commun, que j’ai trouvé plutôt efficace. Il ne faut pas oublier qu’on est en Amérique du Nord et les distances sont vraiment grandes (voire interminables) entre chaque rue.

carte, map, san francisco, usa, voyage, point d'intérêt

Points d’intérêts

Quartiers à visiter :

01/ Nob Hill
02/ Russian Hill
03/ North beach (Telegraph Hill)
04/ Haight-Ashbury
05/  The Castro
06/  Chinatown

Activités gratuites :

07/ Golden Gate Bridge
08/ Marin Headlands
09/ Pier 39
10/ Lombard Street
11/ Painted Ladies
12/ Corona Heights Park (Twin Peaks)
13/ Palace of Fine Arts
14/ Baker Beach

Lieux payants :

15/ Alcatraz
16/ Cable Car
17/ Japanese Tea Garden
18/ California Academy of Sciences
19/ Aquarium of the Bay
20/ Baie de San Francisco
21/ Haas – Lilienthal House


 
J’espère que le petit aperçu de San Francisco vous a plu. Je détaillerai certains lieux dans d’autres articles, car certains valent vraiment le coup d’en voir un peu plus ! Et pour vous, quel est l’endroit que vous ne rateriez pas à San Francisco ?
a_suivre

 

MIBAwards

Juste un petit mot pour vous dire que je participe aux MIBawards canadien en ce moment. Si vous voulez me donner un ptit coup de pouce, vous pouvez voter pour mon blog sur cette page. MERCI 😀 (Si vous ne le faîtes pas, je ne vous en voudrai pas, promis !)

Post a Comment

61 Comments
  • Cara

    15/01/2016 at 14:07 Répondre

    Les photos sont vraiment magnifiques… J’adore celle en filé du cable car ! En ce moment, je rêve d’aller à San Francisco, et j’ai donc enfin pris la peine de lire ton post que j’aperçois pourtant chaque fois que je viens voir ta photo du mois 😉

  • Mel's way of life

    03/09/2015 at 19:30 Répondre

    Merci pour cet aperçu, je pars demain pour la côte ouest et j’ai hâte de voir tout ça 🙂
    Tes photos sont vraiment sublimes!
    Bise

  • Dorothée

    15/01/2015 at 13:53 Répondre

    Bonjour Laulinea.
    Félicitations pour ce superbe article! Les photos sont magnifiques!
    Je suis d’accord avec toi, San Francisco est une ville très agréable où il semble faire bon vivre.
    Bizarrement, j’ai préféré le chinatown de New York, je le trouve plus authentique et moins carton-pâte que celui de SF (d’un côté je m’en étais fait toute une idée, et comme souvent dans ces cas-là, on finit déçue!).
    Sinon j’aime beaucoup ta sélection de sites à voir, je n’ai pas hélas pu tout faire en 3 jours. Par contre, je suis complétement jalouse (et j’assume 🙂 ) de tes photos du Golden Gate Bridge et des plages alentours. Ce pont s’est bine amusé à jouer à cache-cache, tout comme le Golden Gate Park et les Twin peaks.
    Si cela t’interesse, voici le lien de mon séjour à SF (le 3ème jour on avait une voiture mais au final, vous avez bien profité sans!) : http://www.micmatik.fr/san-francisco-the-city-by-the-bay/
    A bientôt!

    • Laulinea

      24/01/2015 at 02:11 Répondre

      Salut Dorothée !
      Ah ouais ? Tu as préféré celui de NYC ? Moi je ne l’ai pas du tout aimé 🙂 Il est vrai que celui de SF a été reconstruit après le tremblement de terre en pensant au côté « touristique » puisque tous ces ornements ne sont en principe que sur les lieux de culte et importants. Mais bon, c’est mignon 🙂
      Ahah tu m’as fait rire 🙂 J’avoue le Golden Gate Bridge, on peut être frustré de ne pas le voir quand on vient de si loin pour lui !!

  • Inès - De routes en roots

    14/01/2015 at 16:45 Répondre

    Je garde ces bonnes adresses et lieux en mémoire! San Francisco fait parti de notre itinéraire! Merci pour ces photos superbes et ces petits récits qui nous font voyager (bon ok, on voyage déjà on est en Martinique depuis plus d’un an, mais quand même!). Ton blog est vraiment génial, je me régale de le lire!

    • Laulinea

      24/01/2015 at 02:08 Répondre

      Merci Inès pour ton message 🙂 J’espère que les adresses te serviront 🙂

  • Aurelie

    06/01/2015 at 13:20 Répondre

    Moi je ne raterais pas l’immense plage et le quartier d’Ocean Beach, après une balade en vélo dans Le Golden Gate Park. J’ai découvert autour du restaurant Outerland des avenues totalement désertes en journée, longées de maisons cubiques et colorées, le tout pas loin de l’océan…. presqu’un décor de film.
    Une ville dans la ville, avec une ambiance et une architecture vraiment différente des clichés qu’on a l’habitude de voir sur San Francisco.
    Bravo pour tes photos elles sont très jolies !

    • Laulinea

      24/01/2015 at 02:07 Répondre

      Merci Aurélie pour ton commentaire !
      Effectivement ce coin là est vraiment à part ! On a mis je ne sais pas combien de temps pour trouver le supermarché qui était censé être à 3 rues… le bout du monde ! On n’a pas eu le temps de faire Ocean Beach, la prochaine fois peut-être ! :p

  • elPadawan

    21/11/2014 at 12:08 Répondre

    Merci pour la magnifique balade, une liste à retenir si jamais j’ai la chance d’aller à SF 🙂

  • Severine

    18/11/2014 at 00:20 Répondre

    Très bel article, ça valait le coup d’attendre et ça me donne encore plus envie d’aller à San Fransisco 🙂 magnifiques photos !

  • J'ai ecrit

    13/11/2014 at 14:53 Répondre

    Encore une fois tes photos sont superbes (je vais vite fouiller ton blog pour savoir avec quel appareil tu les prends). Deux fois déjà à SF et une très grande envie d’y retourner, de m’y perdre, de grimper ces collines, d’admirer la vue.
    Mais j’aurai rajouté Alcatraz, cette visite m’a marque, l’audio-guide est vraiment bien fait, et je recommanderai d’y aller les yeux fermés tellement c’était bien (et jolie vue de SF)

    • Laulinea

      13/11/2014 at 18:56 Répondre

      Merci 😉
      J’ai bien mis Alcatraz, c’est un incontournable pour moi et un de mes gros coup de coeur !! 🙂

  • Nicoline Defy

    12/11/2014 at 18:17 Répondre

    Tu m’envoies du très gros Rêve !
    Sublime !

  • Laugh-of-Artist

    10/11/2014 at 09:07 Répondre

    Olala mais c’est quoi ces photos de folies ?
    Je vis actuellement près de San Francisco, c’est toujours marrant de lire les articles sur « sa » ville 🙂
    En tout cas, magnifique, c’est un bonheur de te suivre !

    • Laulinea

      23/11/2014 at 19:43 Répondre

      Oh un grand merci 🙂 C’est vrai que le regard des autres sur sa ville, c’est toujours spécial ! Moi je suis toujours un peu fière ahah !

  • maman

    09/11/2014 at 21:40 Répondre

    Excellente l’idée de la carte à la fin!
    Mille bravo

  • Anne Jutras

    09/11/2014 at 19:58 Répondre

    Magnifiques collection d’images! On reconnaît certains endroits populaires, mais avec ta touche personnelle. Ça donne vraiment le goût de choisir cette destination. Et bravo pour la « UNE » d’Hellocoton! C’est largement mérité! 🙂

    • Laulinea

      23/11/2014 at 19:46 Répondre

      Merci beaucoup Anne, ça fait toujours très plaisir venant de toi !

  • Lulu / Voyage Gourmand

    09/11/2014 at 13:32 Répondre

    Super bel article qui me rappelle tellement de beaux souvenirs de San Francisco !! définitivement une ville où je dois retourner, il me reste tellement de belles choses à voir visiblement !
    Tes photos sont superbes comme d’habitude et j’adore vraiment ton le nouveau design du blog (je n’avais pas encore eu l’occasion de le dire! =) )
    Bon dimanche 🙂

    • Laulinea

      23/11/2014 at 19:52 Répondre

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 ça me fait vraiment plaisir 🙂

  • chapeau Louchio

    08/11/2014 at 21:30 Répondre

    Splendide merci pour la ballade ! et des magnifique photos !

  • Sylvie, enfin moi

    08/11/2014 at 21:28 Répondre

    Le de Young Museum dans le Golden Gate park, une vue sublime sur la ville, et par dessus tout, la balade à vélo dowtown jusqu’à Sausalito à vélo et le fameux quartier des boat house
    Belles photos

    • Laulinea

      23/11/2014 at 19:55 Répondre

      Oui dommage pour le Young Museum, on a pas pu y aller. On avait le city pass et c’était soit le California Academy soit le musée ! Et on a hésité à aller jusqu’à Sausalito, mais on s’est arrêté à Marin Headlands, mais ça a l’air d’être un truc à faire effectivement 🙂

  • Marité

    08/11/2014 at 17:08 Répondre

    Superbe billet ! J’y étais cet été… et j’ai vu tout ce que tu décris 🙂

  • auroreinparis

    08/11/2014 at 00:05 Répondre

    Quelles belles images ! J’ai passé 2 jours et demi à San francisco l’année dernière, ça reste l’un de mes plus beaux souvenirs de vacances , j’ai adoré l’atmosphère !

    • Laulinea

      23/11/2014 at 19:57 Répondre

      Merci Aurore 🙂 2 jours et demi ? Ça a du passé super vite ! 🙂

  • isabelle

    07/11/2014 at 22:45 Répondre

    superbe … j’attendais tes photos sur ma chouchoute et la Lilienthal yes, I love it .. et le quartier encore plus … ça me manque tout ça

    • Laulinea

      23/11/2014 at 19:58 Répondre

      Merci Isabelle ! J’espère ne pas t’avoir déçue et t’avoir rappelé quelques souvenirs 🙂

  • OH MY GOD – Ton article est absolument MAGNIFIQUE (et oui, les majuscules sont faites exprès!!)

  • Anne

    07/11/2014 at 18:37 Répondre

    Superbes photos! Ca me donne le goût d’y retourner!
    Je suis allée en septembre et on a eu super chaud tout notre séjour, on a été chanceux!

    • Laulinea

      23/11/2014 at 20:02 Répondre

      Merci Anne ! Peut-être fin septembre pour avoir plus de chaleur ? En tout cas, quand je vois la météo en ce moment, ça change du Québec lol 🙂

  • Marie

    07/11/2014 at 17:18 Répondre

    Les photos sont superbes! J’ai eu la chance de faire la route 66 en été 2013, et comment dire… c’était le meilleur été de ma vie? Je n’ai pas été à San Francisco mais j’en rêve, même si j’ai eu l’impression d’y être pendant quelques minutes, grâce à ton blog 🙂

    • Laulinea

      23/11/2014 at 20:04 Répondre

      Oh la fameuse route 66 !! J’en rêve ! Ça ça doit être un voyage mythique 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire Marie !

  • Tasmeen

    07/11/2014 at 15:11 Répondre

    Très bien fait cet article ! Il n’y a plus qu’à le charger sur une tablette et c’est parti direction SF, suivez le guide !

    • Laulinea

      23/11/2014 at 20:08 Répondre

      Merci Tasmeen ! J’espère que ça te servira 🙂

  • Emilie

    07/11/2014 at 13:45 Répondre

    J’ai visité SF l’été dernier et j’ai adoré ! Très belles photos 🙂

  • Shnapi

    07/11/2014 at 12:54 Répondre

    Je suis également allée à San Francisco cet été et j’ai beaucoup aimé !
    Bon je n’y ai passé que 3 jours, mais j’ai eu le temps de voir plein de choses que tu as décrites ici. C’est un très bon souvenir ! Par contre il faut être en forme, parce que c’est quand même bien vallonné partout… 😛

    • Laulinea

      23/11/2014 at 20:15 Répondre

      Ahah oui ! Ça grimpe 🙂 Mais bizarrement j’étais tellement excitée que malgré mon niveau de forme égal à 0, j’ai bien tenu le coup 🙂

  • Plus Belle New York

    07/11/2014 at 12:33 Répondre

    Merci pour ton top 20 des choses à ne pas manquer à San Francisco, cette ville me fait rêver et j’espère la découvrir bientôt. Je garde précieusement ton article.

    • Laulinea

      23/11/2014 at 20:16 Répondre

      J’espère que tu auras l’occasion de t’y rendre 🙂

  • letizia

    07/11/2014 at 12:14 Répondre

    j’avais adoré Lombard Street! ah tes photos me donnent trop envie d’y retourner!

  • Marie-Charlotte

    07/11/2014 at 11:43 Répondre

    ça valait vraiment le coup d’attendre 😉 on reconnaît vraiment ton style et c’est ça que j’adore ! Tu apportes ta touche sur chaque photo. C’est chouette d’y être restés plusieurs jours, vous avez vraiment pu profiter de la ville sans vous presser. Alcatraz est un gros coup de cœur pour moi aussi. Bon bah j’ai hâte de voir la suite 🙂 Bisous Laurène !

    • Laulinea

      23/11/2014 at 20:19 Répondre

      Merci Marie-Charlotte !! Ça me fait tellement plaisir ton message ! C’est fou parce que je ne saurais pas définir mon style, ni même dire que j’en ai un… Oui c’était quand même une semaine de vacances sur nos 2 de l’année, donc on voulait aussi un peu se reposer. Ce qu’on n’a pas fait, mais on n’a pas couru 🙂
      Bisous !

  • padoune

    07/11/2014 at 11:41 Répondre

    Wahouuu je ne pouvais pas rêver mieux comme article complet et détaillé moi qui prépare mon voyage sur la west coast !! Merci ma petite Laulinea je vais prendre le temps de faire mon itinéraire avec tes bons conseils <3

    • Laulinea

      23/11/2014 at 20:26 Répondre

      Merci beaucoup Padoune ! J’espère que ça te servira 🙂

  • Mel's way of life

    07/11/2014 at 11:09 Répondre

    Ton article est top et les photos sont juste waouh, tu m’as fait rever !
    Et j’ai voté pour tes MiB, c’est un vote par jour ?
    Bise

    • Laulinea

      23/11/2014 at 20:27 Répondre

      Merci beaucoup Mel ! Non c’est juste un vote par personne 🙂

  • Happy Us Book

    07/11/2014 at 10:43 Répondre

    Whaou, ça me fait rêver! J’espère pouvoir un jour visiter cette magnifique ville! En tout cas, je note ces jolis choses à aller voir…

    • Laulinea

      23/11/2014 at 20:28 Répondre

      J’espère que tu en auras l’occasion, c’est vraiment superbe 🙂

  • Marie

    07/11/2014 at 09:03 Répondre

    Tes photos sont justes MAGNIFIQUES!! j’adore!! bravo d’avoir réussi à en sélectionner si peu pour cet article, ça vaut le coup, elles sont sublimes! On aurait envie d’en sortir des grands tirages (notamment le coucher de soleil sur la plage *_*) c’est cool si tu nous en montre un peu plus dans d’autres articles 😀

    • Laulinea

      23/11/2014 at 20:30 Répondre

      Merci beaucoup Marie pour ton adorable commentaire ! Ahah effectivement, le tri fut une part TRÈS importante de cet article 😀 Oui je compte développer les sites les plus intéressants dans d’autres articles 🙂