Pont {Paris VS Montréal} - Laulinea à Montréal
25579
post-template-default,single,single-post,postid-25579,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,vertical_menu_enabled,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Pont {Paris VS Montréal}

Allô ! On se retrouve déjà pour un nouveau duo avec Marie-Charlotte du blog D’ici & D’ailleurs ! Aujourd’hui le thème de Paris versus Montréal est : Pont.
Le pont que présente Marie-Charlotte est le célèbre Pont Alexandre III, qui est selon elle, le plus beau de Paris (c’est vrai qu’il en jette hein !). Ce pont a été inauguré lors de l’Exposition Universelle de 1900 et symbolise l’amitié franco-russe. Depuis 1975, il est classé au titre des monuments historiques. (Ça se comprend !)
Si Marie-Charlotte a eu le choix pour ce thème, tant il y a de ponts à Paris (37 sur la Seine), mon choix a été beaucoup plus limité. Montréal est une île entouré par le fleuve Saint-Laurent, il y a donc obligatoirement des ponts, mais ils n’ont pas le côté artistique des ponts parisiens !  J’ai choisi de vous montrer un des plus importants avec le pont Champlain : le pont Jacques Cartier. Ce sont les citoyens qui ont choisi de le nommer ainsi pour honorer Jacques Cartier, navigateur et explorateur français qui fut le premier européen à explorer le fleuve Saint-Laurent.
paris, montréal, pont, jacques cartier, Pont Alexandre III
 


Je rappelle les règles de notre défi :

  • Montrer les différences et les ressemblances de nos 2 villes
  • Raconter avec un thème commun, deux interprétations
  • Publier 2 fois par mois

À bientôt !

Post a Comment

1 Comment