Fête nationale {Paris VS Montréal} - Laulinea à Montréal
25675
post-template-default,single,single-post,postid-25675,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,vertical_menu_enabled,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Fête nationale {Paris VS Montréal}

Allô ! Me voici avec un nouveau duo avec Marie-Charlotte du blog D’ici & D’ailleurs ! Aujourd’hui le thème de Paris versus Montréal est : Fête Nationale.
Marie-Charlotte a pu photographier la célèbre avenue française où se déroule le fameux défilé des Champs-Élysées, quelques jours avant le 14 juillet. En fond, l’Arc de Triomphe, monument national historique.
La fête Nationale du Canada est le 1er juillet, mais fait particulier au Québec, cette journée coïncide aussi avec la fête du déménagement (plus de détails ici). Cette fête est donc peu célébrée au Québec par rapport au reste du Canada. « Pour un certain nombre de gens,un certain nombre de gens voient dans cette coutume des motivations d’ordre politique et prétendent que la population manifeste ainsi son indifférence à l’égard de la Fête nationale du Canada« . Ma photo, prise dans les rues à Montréal, est typique de ce que vous pourrez apercevoir lors des périodes de déménagement.
Une semaine avant a lieu la fête de la Saint-Jean, qui est la fête Nationale du Québec. Cette fête a une portée beaucoup plus importante pour les Québécois, et les célébrations sont bien plus nombreuses.
 
paris vs montréal, défi, fête nationale


Je rappelle les règles de notre défi :

  • Montrer les différences et les ressemblances de nos 2 villes
  • Raconter avec un thème commun, deux interprétations
  • Publier 2 fois par mois

À bientôt !
 

Post a Comment

1 Comment
  • Larry & co

    31/07/2015 at 00:56 Répondre

    J’adore vos duos je trouve ça vraiment original, très surprenant ta photo ceci-dit! On en apprend vraiment tous les jours!
    x
    Céline de Larry & Co.