Carnet de voyage - Boston - Laulinea à Montréal
25793
post-template-default,single,single-post,postid-25793,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,vertical_menu_enabled,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Carnet de voyage – Boston

Ce voyage date d’il y a 1 an et demi. Le séjour avait été vraiment rapide, moins d’une journée à Boston, qui n’était qu’une étape, à mon grand regret. On devait se rendre à Wiscasset, une ville proche de Boston le soir même. Sauf que… Oui sauf qu’on avait pas prévu que les distances étaient immenses ! Ce qui était censé être à 3-4 heures a été dans les faits, beaucoup plus. C’est donc au pas de course que j’ai fait la visite de Boston. Heureusement, Boston a eu la merveilleuse idée d’inventer le Freedom trail, une ligne rouge sur le sol à suivre pour découvrir les principaux monuments historiques de la ville.  
J’avais déjà trié et retouché les photos à l’époque, mais ça a été très dur de me rappeler ce que j’avais visité aujourd’hui ! Et impossible de me rappeler les noms. Heureusement, le blog de Mathilde, une expatriée qui habite à Boston, m’a bien aidé à démêler mes souvenirs.
 
En attendant un article avec plus de photos, voici mon petit carnet de voyage en quelques étapes pour visiter la ville de Boston aux USA.
carnet de voyage, city trip, boston, usa
Par manque de temps, je n’ai pas pu faire ce top 10, mais d’après mes recherches, c’est ce sont les incontournables. N’hésitez pas à en rajouter en commentaire si vous avez d’autres idées, parce que j’aimerai bien y retourner à Boston.

10 choses à faire à Boston

  1. Suivre le Freedom Trail
  2. Traverser le quincy market
  3. Se promener à Beacon Hill
  4. Visiter l’Université Harvard
  5. Déguster du homard
  6. Apprendre l’histoire américaine
  7. Découvrir le Museum of Fine Arts
  8. Manger une pizza à North End
  9. Se détendre au Boston Public Garden
  10. Aller jusqu’à cambridge

Hey, je ne vous avais pas menti, je suis bien de retour 🙂
Voir les autres carnets de voyage

Post a Comment

No Comments