Hello !
Moi c'est Laurène, photographe de petits et grands bonheurs
Passionnée de photographie depuis bientôt dix ans, ce n'est qu'en janvier 2019 que j'ai réalisé ma première séance grossesse. Une vraie révélation ! Au point que quelques mois plus tard, tout s'est enchaîné : les formations en ligne, les premiers clients, la fin de mon congé maternité avec la reprise de mon travail de graphiste et donc le double emploi. Puis très rapidement la prise de décision : quitter le monde du salariat pour me lancer dans l'aventure de photographe.
Je suis comme ça, je suis une passionnée dans l'âme, je me donne à fond dans mes projets. J'aime ce métier car chaque rencontre me fait grandir, apprendre, découvrir. Je vois la beauté partout : dans vos regards complices, la douceur de vos gestes, la lumière aussi et tous les petits détails qui nous entourent. Je suis fière de vous partager ma vision des moments qu'on passe ensemble. Et quand je lis vos petits mots lorsque vous recevez les photos que nous avons créés, je suis convaincue d'avoir fait le bon choix. Merci pour votre confiance.
En quelques dates
2012 - La photo
J'ai commencé un projet qui s'appelle le "projet 365", une photo par jour. Mon but était d'améliorer mes photos. Plus que ça, ce projet m'a fait découvrir une véritable passion pour la photo et le partage. C'est comme ça que mon site web de photos est devenu mon blog. C'est rapidement devenu mon espace favori de création et d'expression.
2013 - L'expatriation
Une envie de découvrir le monde et voilà que je quitte le sud de la France pour Montréal. J’ai partagé avec vous, des photos de ma ville d’adoption, mon expérience de l’immigration, ma passion pour la photographie et mes voyages. J'aime encore me perdre dans les rues de Montréal et découvrir son architecture si particulière. Le décor urbain me plaît toujours autant, c'est pourquoi j'adore concilier les portraits avec les photos d'extérieur.
2018 - Devenir Maman
Je suis devenue maman et j'ai décidé de refaire ce fameux "projet 365" qui m'avait tant apporté. Photographier chaque jour de la première année de mon fils : 365 photos de souvenirs précieux. Et encore une fois, ce projet m'a apporté bien plus que je ne l'aurais imaginé : il m'a mis sur le chemin de la photographie de famille. ♥