fbpx
MENU

7 raisons de faire des photos de couple

J’ai une amie qui m’a dit un jour qu’elle serait tentée par des photos de grossesse, famille ou mariage, mais ne se voyait pas faire des photos de couple sans qu’il y ait d’évènement autour. J’ai réalisé que ce n’était pas la seule à avoir cette réflexion.

Alors pour commencer, à qui s’adresse la séance couple ?

À tous les amoureux !

  • Aux couples qui souhaitent simplement partager une belle expérience à deux.
  • À ceux qui souhaitent vivre un moment de complicité.
  • Ceux qui veulent s’offrir un cadeau.
  • Aux jeunes couples qui souhaitent capturer les débuts de leur histoire.
  • A tout ceux qui fêtent un anniversaire de rencontre ou de mariage.
  • A ceux qui souhaitent faire leur demande en mariage et capturer ce moment authentique.
  • Aux futurs mariés qui souhaitent de jolies photos pour leur faire-part et s’habituer à la caméra.

Existe-t’il des “bonnes” raisons pour réaliser une séance en amoureux ?

Évidemment que vous vous doutez de la réponse, il y a des tas de raisons de réaliser une séance photo de couple. Ma préférée étant qu’il n’y a pas besoin d’occasion. À mes yeux, s’aimer est déjà une raison, il n’y a pas besoin de plus.

Mais quand même, puisque c’est le sujet de l’article, je vous présente 7 bonnes raisons de poser sous mon objectif en amoureux. À vous d’en ajouter d’autres !

1. Prendre le temps de se retrouver et de se reconnecter.

Qui n’a jamais été emporté par le quotidien ? Par son travail, son smartphone, les réseaux sociaux ou la fatigue de la semaine ? Peut-être que ces derniers temps, vous aviez d’autres priorités à gérer et que votre couple a été quelque peu délaissé ? Alors c’est le temps de vous retrouver. Je vous propose de vivre plus qu’une simple séance photo : une véritable expérience basée sur l’authenticité et la complicité.

Avant, pendant et même après la séance, j’essaie de vous connecter à vos émotions, je souhaite vous rappeler votre histoire d’amour, votre folie et vos gestes tendres. L’essentiel est que vous viviez un moment unique.

séance photo couple, montreal, shooting photo, vieux-montréal, vieux-port
séance photo couple, montreal, shooting photo, vieux-montréal, vieux-port
couple, Montréal, séance couple, vieux-Montréal, shooting photo, engagement, photographe de famille, Laulinea
2. Votre couple est la base de tout.

Avant vos (futurs) enfants, avant votre vie de famille, il y a vous deux et votre histoire d’amour. Que vous soyez au début de votre couple ou déjà un couple avec des années derrière vous, quelle que soit l’étape de votre vie, celle-ci est unique et donc spéciale. Et à mon sens, c’est suffisamment important pour être immortaliser. Plus tard, vous pourrez revoir avec tendresse l’évolution de votre couple.

3. Laisser une trace de votre amour à vos enfants

La suite de mon point précédent.

N’avez-vous pas adoré feuilleter les albums de votre famille ? Découvrir des photos de vos parents ou de vos grands-parents ensemble ? Et dans quelques années, ce sont vos enfants qui seront heureux de voir des images d’une autre époque de leurs parents qui s’aiment. Vous aurez la chance de pouvoir leur montrer un bout de votre histoire d’amour (car nos selfies sur nos téléphones seront certainement perdus depuis bien longtemps).

Quelle est la valeur que vous accordez à votre histoire ? À l’héritage familial ? Car c’est bien votre histoire de famille que vous construisez là.

4. Vous êtes en voyage à Montréal

J’habite à Montréal depuis 2013, et c’est rapidement devenu mon terrain de jeu favori. En hiver, en automne, comme en été, Montréal est ville très différente à chaque saison et même selon le quartier. Tantôt pleine de charme, d’histoire ou de couleur, cette ville ne ressemble à aucune autre.

C’est pourquoi je vous propose d’immortaliser votre voyage selon vos goûts et vos envies ! Romantique, urbain, nature ? Je vous suggère des idées avant notre séance. Vous pouvez découvrir ici quelques séances triées par quartier/ambiance.

5. Célébrer un évènement

C’est bientôt votre anniversaire de rencontre ? Vous souhaitez offrir un cadeau plus symbolique qu’une boîte de chocolats pour la Saint-Valentin et qui ne prendra pas la poussière ? Offrez-vous du temps pour votre couple. Je propose même des cartes cadeaux 🙂

Vous venez de vous fiancer ? Félicitations ! C’est une super occasion pour avoir de jolies photos pour vos faire-parts.

6. Décorer votre intérieur

Parfois il suffit juste de jeter un oeil à une photo d’un beau moment vécu pour être à nouveau rempli du même sentiment de bonheur. Alors pourquoi pas une grande toile dans votre chambre ? Plusieurs petits cadres dans le salon ? Ou un album à feuilleter ensemble dans le canapé ?

Pour répondre à cette demande, je travaille maintenant avec un partenaire qui propose des produits de haute qualité pour les professionnels. Et par la même occasion, encourageons nos entreprises locales puisque tout est imprimé dans un excellent laboratoire au Canada ! 🍁

Pour ma part, les images qui me donnent le sourire tous les matins, c’est celles que je vois en face de notre lit. Et oui, se lever du bon pied ne tient pas à grand chose. 😉

Alors pour vous rappeler de tous vos bons moments, je vous invite à imprimer vos photos (surtout quand vous lirez pourquoi je le fais depuis quelques temps ici…)

7. Pour le plaisir

Et puis évidemment, ce qui compte c’est de passer un bon moment ! De vous amuser, de vous écrire des lettres d’amour, de vous faire danser, de vous regarder, de vous toucher… Vivez ce moment comme un privilège d’être ensemble !

Merci Juliette, pour la réflexion que ta pensée m’a apportée. ♡

Fermer