Tous les details

L’expérience avec Laulinea

Il y a une phrase qui revient tout le temps en fin de séance : « Laurène, tu nous as mis tellement à l’aise ! ». La plupart d’entre vous êtes un peu intimidés à l’idée de réaliser une séance photo et je comprends totalement. Mais je vous promets que ce sera un moment détendu et chaleureux, pour les grands et les petits ! Êtes-vous prêts à partager cette fabuleuse expérience avec moi ? Alors voici tous les détails à connaître avant votre réservation.

PS : Et pour bien commencer, on se tutoie ? ;)

étape par étape

Je vous accompagne tout au long de l'expérience

Avant la séance

Dans cette page, vous trouverez les informations nécessaires sur l'expérience que je vous propose.

Je vous enverrai par la suite le lien de mon calendrier en ligne pour choisir la date qui vous convient. Je prends un nombre limité de séances par mois pour prendre soin de chaque famille que je rencontre. Pour être sûr d'avoir la place quand vous le souhaitez, réservez au plus tôt.

Vous signez ensuite votre contrat en ligne et réglez le premier versement (les frais de création). Félicitations votre séance est officiellement réservée !

Vous avez alors accès au guide de préparation. Quelques jours avant notre séance, nous organisons un appel vidéo au sujet du déroulement de la séance, du lieu et de vos tenues. Mon objectif est de vous aider à vous sentir à l'aise et beaux, et aussi de m'assurer que les vêtements que vous portez sont adaptés pour votre séance. Et la glace est brisée !

Après la séance

Afin de vous livrer un travail de qualité, je commence par sélectionner les meilleures images de la séance. Quelques unes seront éditées pour vous montrer le rendu d'une photo finalisée.

Dans un délai de 2 à 3 semaines après la séance (plus ou moins selon les périodes d'activité), je vous présente votre galerie en ligne lors d'un appel vidéo. Nous visionnons un extrait de séance sur un film photo et l'ensemble des photos sur la galerie.

Vous choisissez alors vos photos favorites que je retouche sous 1 à 2 semaines. Votre galerie en ligne vous permet également d'imprimer vos images sur différents supports de qualité réservés aux professionnels, pour des souvenirs qui durent dans le temps !

En intérieur ou en extérieur ?

Chaque séance est unique, tout comme vos envies !

Une séance en famille ou de grossesse peut se dérouler en intérieur ou en extérieur.

Chez vous pour exprimer pleinement qui vous êtes, parce que le lieu où vous habitez représente les personnes que vous êtes mais aussi parce que les enfants seront rapidement à l’aise et nous pourrons varier les activités. Si vos enfants ne marchent pas encore, c’est l’endroit que je vous recommande.

Lors des séances grossesse dans votre cocon, nous obtiendrons des images intimistes et chaleureuses qui dévoilent votre ventre qui s’arrondit.

En extérieur pour ceux qui aiment se balader, pour les enfants qui aiment courir, bouger, explorer ! En famille, je conseille les ruelles à la place des parcs car elles permettent de rassembler, de garder plus d’intimité et elles sont visuellement très intéressantes. Mes favorites sont sur le Plateau Mont-Royal, j’en connais quelques unes dans Villeray et Rosemont, mais n’hésitez pas à partager avec moi vos ruelles préférées.

Pour les couples qui souhaitent être en extérieur, les ruelles sont une bonne option, je suggère également le Vieux-Montréal avec son ambiance unique ou le parc Jean Drapeau pour sa vue incontournable sur Montréal.

À noter que les séances en extérieur se font uniquement en fin de journée pendant la belle saison.

Si les deux vous tentent, vous pouvez toujours choisir l’option “Intérieur / Extérieur” afin d’obtenir des images avec plus de diversité en permettant de varier les décors, moments de vie, activités, tenues et lieux – doivent être à proximité de marche (5/10min).

Les séances nouveau-né se déroulent chez vous, pour plus de confort.

Quelques séances en vidéo...

Voici différentes séances, présentées avec leur galerie complète, en vidéo afin d’avoir un aperçu des multiples possibilités et d’en imaginer d’autres !

Partagez des moments tendres avec votre aîné(e) et des instants seuls avec votre futur nouveau-né.

PRENONS UNE PAUSE DANS LA FOLIE DU QUOTIDIEN AVEC DEUX JEUNES ENFANTS !

Variez les tenues et n'hésitez plus entre intérieur et extérieur.

CÉLÉBRONS LE NOUVEAU RÔLE DE GRANDE SOEUR LORS D'UNE SÉANCE DE BIENVENUE À LA MAISON

Partons nous promener et multipliez les activités !

Tarifs 2022

Frais de création + choix de collection

afin d'investir uniquement dans ce que vous adorez réellement, choisissez la collection de votre choix lorsque vous découvrez vos images.

01. frais de création

Afin de réserver votre séance, seuls les frais de création sont demandés. Ceux-ci incluent :

  • ``Un appel vidéo pour vous aider à choisir un lieu et vos tenues, et planifier ensemble la séance.
  • Le guide de préparation
  • Le temps de la séance

Grossesse, famille, nouveau-né : 250$

Grossesse solo, peau à peau : 200$

02. collections

Environ 2 semaines après la séance, je vous présente vos images dans votre galerie en ligne. C’est à ce moment que vous choisissez votre collection, avec le nombre de photos que vous souhaitez.

Les détails des collections sont ci-dessous.

les collections

COLLECTION 01
Toute la galerie (+ de 60 photos)
Album photo prestige 8x8 20 pages
795$

COLLECTION 02
Toute la galerie (+ de 60 photos)
575$

COLLECTION 03
30 photos
350$

COLLECTION 04
15 photos
195$

COLLECTION 05
8 photos
120$

***

Photo supplémentaire à l'unité

(après votre choix de collection)

25$

Inclus dans certaines collections ou en supplément :
Un agrandissement dans un cadre avec passe-partout en bois (disponible en blanc, noir ou bois clair) 12x18 pouces livré prêt à être accrocher. 259$
L'album prestige 20 pages 8x8 pouces avec ouverture à plat, couverture personnalisable en lin ou daim (différentes couleurs disponibles). 300$
Aussi disponibles : cadres de différentes taille, boîtes en lin, coffrets de bois et cartes de voeux (faire-part)

Profiter réellement de vos souvenirs

Combien avez vous de photos prises avec votre téléphone que vous ne regardez jamais ? Avez-vous déjà connu la frustration (le mot est faible !) d'un disque dur qui s'arrête soudainement de se lire ? Moi oui.

5 jours après la naissance de mon fils, la carte SD de mon téléphone qui contenait ses premiers instant de vie cessa de fonctionner. À ce moment-là j'ai compris l'importance d'imprimer l'histoire de notre famille. Depuis, tous les jours j'ai un petit sourire en passant devant nos photos accrochées au mur.

Pour que vos souvenirs durent dans le temps, j'ai sélectionné pour vous des produits de haute qualité, que vous pourrez retrouver dans votre galerie en ligne.

FAQ

error: Le contenu est protégé !!