MENU

L'expérience lifestyle

Étape par étape + FAQ

une histoire de

Connexion

Vous l'aurez compris au travers de mes images, la relation humaine est au centre de l'expérience que je vous propose. Capturer votre complicité dans vos échanges de regards, vos petits gestes tendres, vos véritables rires et fous rires... Pour ça, je vous invite tout au long de la séance à vous parler, vous rapprocher, vous coller, à jouer et à oublier la caméra. En bref, vivez des moments de votre vraie vie et laissons de côté les poses contrôlées !

C'est aussi une histoire de connexion entre vous et moi. Avant même notre séance, nos échanges me permettent de créer un véritable lien avec vous. Je vous guide avant, pendant et après notre rencontre. C'est avec bienveillance et bonne humeur que je vous accompagne dans cette expérience. J'adore avoir de vos nouvelles même une fois mon travail terminé et, cerise sur le gâteau, certain(e)s d'entre vous deviennent des ami(e)s !

Révélons la beauté
& l’authenticité de vos liens

Questions fréquentes

Où doit-on réaliser notre séance ?

Tout dépend de vous, à votre domicile ou en extérieur.
Chez vous est une option que j'adore car il met en avant vos personnalités et votre quotidien. C'est parfait pour une séance photo-reportage et les enfants y sont très à l'aise.

Si vous préférez être en extérieur, j'ai un coup de coeur pour le Plateau Mont-Royal, avec ses belles ruelles vertes et ses jolies maisons colorées. Je peux vous suggérer plusieurs endroits selon vos envies.

Pour les séances en couple, le Vieux-Montréal est un lieu que j'aime beaucoup pour son ambiance romantique.

Les séances nouveau-né se font à votre domicile pour plus de confort et varier les moments de vie.

À quelle heure devons-nous planifier la séance ?

C'est la lumière qui a le rôle le plus important dans l'heure de notre rendez-vous.

Chez vous, vous allez devoir me guider un peu. J'utilise uniquement la lumière naturelle, nous cherchons donc un moment où nous n'avons pas besoin d'utiliser un éclairage artificiel. Quel est le moment le plus lumineux ? À quelle heure la lumière est-elle la plus intéressante ?

En extérieur, la lumière dorée, plus douce et flatteuse, est 2h après le lever du soleil et 2h avant son coucher. Je sais que c'est parfois difficile à concilier avec votre emploi du temps, spécialement avec des enfants, mais ayez confiance, cela fait une grande différence sur le résultat de vos photos !

Que se passe-t-il si la météo ne permet pas une séance en extérieur ?

En cas de forte pluie, on devra reporter la séance. Malheureusement, même la veille pour le lendemain les prévisions météo de Montréal sont trop souvent incertaines pour s'y fier et planifier en conséquence (croyez-en mon expérience !). C'est parfois le jour-même que l'on peut savoir si le temps permet la tenue de la séance. À savoir, un temps nuageux est idéal pour les photos !

Peut-on reporter la séance pour cause de maladie ?

Bien sûr ! Je souhaite que tout le monde vive une belle expérience lors de cette séance, il est donc possible de replanifier notre rendez-vous sous certaines conditions. Il est bon de savoir que je ne peux pas garantir une nouvelle date en fin de semaine.

Les photos de la séance seront-elles publiées ?

La publication de photos est indispensable pour promouvoir le travail du photographe et continuer à proposer ses services.
Il se peut alors que j'utilise quelques photos de notre séance sur mes réseaux sociaux et site web. Si vous préférez que vos photos restent privées lorsque vous êtes identifiables, je vous invite à m'en faire part.

Retouches-tu les photos ?

Toutes les photos que vous verrez sont déjà post-traitées comme dans mon portfolio. Je prends grand soin à travailler le style photographique (colorimétrie, luminosité et cadrage). Il peut m’arriver de supprimer un élément gênant qui n’est pas là habituellement (bobo, bouton…), atténuer une cicatrice à votre demande, mais je ne modifie jamais votre apparence.

Te déplaces-tu à l'extérieur de Montréal ?

Exceptionnellement. Depuis mon arrivée à Montréal, j'ai fait le choix de ne pas avoir de voiture et me déplace principalement en transport en commun.
Si vous êtes sur la Rive Sud ou Nord et que vous souhaitez néanmoins organiser une séance, des frais de déplacement sont à prévoir.

As-tu un studio ?

Plus maintenant ! Mon Home Studio, qui était réservé aux séances boudoir, n'est plus disponible.

Prêt(es) pour capturer la vraie vie ?

Appuyons sur pause le temps d’une séance et profitez du moment présent. Êtes-vous prêts à vous coller pour vous tenir chaud, à rire aux éclats aux blagues de votre moitié, à essuyer le chocolat autour de la bouche de vos enfants, à fondre devant la moue boudeuse du petit dernier, à accepter que tout ne soit pas parfait mais parfaitement vous ?

Fermer