fbpx
MENU

photographe de bonheur

Vivez une séance lifestyle

01. Ma vision
02. Une séance photo, comment ça se passe ?
03. Questions fréquentes
04. Infos

Réservez maintenant

01. Ma vision

MODERNE, POÉTIQUE ET NATUREL
Je suis là pour vous guider vers une belle lumière, un joli décor, je vous proposerai sûrement de vous balader main dans la main, de vous rapprochez ou de vous prendre dans les bras...
Soyez vous-même, ne vous bridez pas, ne cherchons pas la perfection : le but de cette expérience est de passer un bon moment, d'avoir du fun, de vivre le moment présent et de se laisser porter par les émotions…

UNE SÉANCE LIFESTYLE
Pour des images intemporelles. Très loin d'une séance photo classique posée en studio, la séance lifestyle est un photo-reportage, une approche de la photographie qui se veut naturelle et spontanée. Il n'y a pas de poses exagérées ou de sourires forcés. Pour vos souvenirs, je recherche de l'authenticité, des images prises sur le vif, vivantes, avec de vrais éclats de rires !
Alors, vous ça vous tente ?

03. Questions fréquentes

Quel est ton style photographique ?

Coloré, joyeux, poétique et naturel !

J'aime raconter des histoires, les vôtres, voir les émotions dans les photos, les ambiances urbaines, la symétrie et de la douceur. J'aime autant suggérer que montrer un beau contexte.

Faîtes-vous votre propre avis en découvrant mon portfolio.

As-tu un studio ?

J'ai un Home Studio, à mon domicile situé sur le Plateau Mont-Royal (H2H 2H8). Il est parfait pour les séances intimes : grossesse et boudoir ou les nouveaux-nés.

Pour une séance en famille, je privilégie les séances en extérieur ou à votre domicile. Les enfants y seront plus à l'aise et le but de la séance lifestyle est d'obtenir de l'authenticité.

Découvrir le Home Studio.

01
05

Combien de temps à l'avance devons-nous réserver notre séance?

Si vous avez une date précise en tête, notamment en fin de semaine : dès que possible.

Pour les séances maternité : entre le 7e et 8e mois, c'est la période idéale. Si vous réservez à l'avance, évitez le 9e mois pour réduire les chances que bébé arrive avant la séance.

Pour les séances bébé : chaque étape de la vie d'un enfant est importante, que ce soit ses 2 premières semaines de vie comme ses différentes phases d'éveil. Le concept du lifestyle est de capturer des moments de vie, quel qu'il soit : toutes les périodes sont donc possibles.

02
05

Je ne suis pas à l'aise devant une caméra...

Les séances d'une heure sont parfaites pour prendre le temps de s'habituer à la caméra. Tout devient plus facile et naturel au bout de 15/20 minutes. Ambiance détendue garantie ;)

Un des avantages de la photographie lifestyle : on ne pose pas ! Mais je ne vous laisse pas tomber pour autant, je vous guide, je cherche surtout à capturer les interactions et les connexions entre un couple, une famille. Vous n'avez plus qu'à vivre le moment présent.

03
05

Que doit-on porter lors de la séance ?

Une fois votre séance réservée, vous aurez accès à un guide de préparation. Vous pourrez d'ailleurs m'envoyer en photo vos tenues pour que je vous conseille (j'adore ça !).

Avant tout, il faut que vous vous sentiez à l'aise dans ce que vous portez. Cela doit vous représenter. Ensuite, en quelques mots, je suggère une tenue casual, mais un peu plus soignée que dans la vie de tous les jours. Je privilégie les tenues claires au noir, les couleurs naturelles.

Banissez les logos ou grosses inscriptions, ainsi que les motifs trop petits et serrés.

Pour un bel effet : les robes, les tenues un peu amples et les matières texturées sont idéales !

04
05

Te déplaces-tu à l'extérieur de Montréal ?

J'ai fait le choix de ne pas avoir de voiture depuis mon arrivée à Montréal et je me déplace donc seulement en transport en commun.

Si vous souhaitez néanmoins faire une séance avec moi, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on trouve une solution ensemble.

05
05
Fermer