5 raisons de réaliser des photographies de votre nouveau-né à domicile

Vous connaissez certainement les photographies de naissance dans un studio de photographe, saviez-vous que vous pouviez aussi faire des sublimes portraits directement à la maison ?

 

1 . Vous venez d’accoucher

Chères Mamans, vous venez de donner la vie ! Selon votre accouchement, bouger sera peut-être difficile pendant quelques jours (j’ai cru que j’avais 80 ans pendant 5 jours à la naissance de mon premier enfant !). Votre corps est fatigué et vous n’avez besoin que d’une chose : vous reposez (entre deux biberons, les couches et le bain et…). Peut-être que vous serez assez en forme pour parcourir la ville avec votre nouveau-né dans les bras, en espérant arriver à l’heure (qui arrive à l’heure avec un nouveau-né ?) pour obtenir de belles photographies dans un studio. Et peut-être que vous ne rêverez que d’une chose, rester chez vous. Mais les photos alors ? Les nouveau-nés changent tellement vite, vous voulez immortaliser cette étape de votre nouvelle vie. J’ai la solution pour vous : choisissez une photographe qui viendra à VOTRE domicile.

2. Vous avez passé des semaines à décorer la chambre de bébé

Peut-être que Pinterest ou Instagram vous a inspiré pendant votre grossesse et vous avez passé beaucoup de temps et d’amour à concevoir le petit nid de votre bébé adoré. Vous y avez mis tout votre coeur, en trépignant d’impatience de le voir dans sa chambre. Laissez un photographe rendre hommage à tous vos efforts en capturant l’histoire de votre nouveau-né, dans son premier espace personnel : sa chambre.

3. Tout le nécessaire pour bébé sous la main

Tous les nouveaux parents passent par là : on oublie tous quelque chose lors des premières sorties avec bébé. Que ça soit la couche, la suce (sucette), la crème de change ou des vêtements propres, tout devient vite problématique. Faire une séance photo de nouveau-né à domicile, ça veut dire qu’il ne vous manquera RIEN. Vous avez tout sous la main et juste pour ça, ça vaut le coup !

4. Des photos uniques de votre bébé

Lors des séances photo nouveau-né, je n’utilise aucun accessoire, hormis les vôtres. Si bébé prend un bain, ce sera dans sa baignoire ou votre évier et non dans un seau. Votre nouveau-né n’a pas besoin d’avoir une couronne de fleurs ou des ailes d’anges pour être magnifique. IL EST magnifique, dans son état naturel, sans ajout artificiel. Par contre, nous utiliserons les couvertures et les langes que vous avez choisis avec soin. Cela ajoute beaucoup de cachet et d’élégance à l’image.

5. Des images authentiques qui racontent VOTRE histoire

C’est certainement la raison la plus importante de réaliser des photographies de votre tout-petit chez vous. Nous ferons de superbes portraits de votre bébé, des connexions avec les autres membres de la famille, mais aussi des autres moments qui vont devenir votre quotidien : l’allaiter dans le fauteuil, lui donner le biberon dans le salon, changer la couche, le bercer près de votre fenêtre… Tout ces petits gestes vont remplir votre quotidien de manière intense et pourtant de manière très brève. C’est là que commence son histoire. Votre histoire. Je vous assure que ce sont des moments que vous voudrez vous rappeler, et sans l’aide de photographies, cette période un peu nébuleuse va laisser sa place à de nouveaux souvenirs, chaque jour.

***

Si raconter l’histoire de votre famille avec des photographies artistiques vous anime, les trois premières semaines de vie sont le moment idéal. Contactez-moi dès que possible, je serai à Montréal, Canada jusqu’à la mi-juillet 2022, puis à Marseille, France à partir d’août 2022.

error: Le contenu est protégé !!