À quoi s’attendre lors d’une séance en famille en extérieur ?

La réponse courte : du fun !

La réponse longue maintenant : du fun, des jeux, des promenades, des histoires, de la complicité et à la fin, peut-être bien de la bonne fatigue 😀

Vous êtes une famille qui aimait passer beaucoup de temps dehors, les terrains de jeux favoris de vos enfants sont les sublimes ruelles de Montréal ? Vous avez envie de voir du vert sur vos murs ? Alors une séance de famille dans les ruelles vous correspond.

Pourquoi je privilégie les ruelles par rapport aux parcs ?

Je propose toujours les ruelles plutôt que les parc à cause de l’atmosphère intimiste de ces endroits. Il y a en moins de passage et toute la famille est alors plus à l’aise. La largeur étroite des ruelles permet une connexion plus forte et évite que les enfants se dispersent. Nous allons pouvoir recréer de magnifiques souvenirs de votre famille plus unie que jamais.

Peut-être avez-vous une ruelle près de chez vous que vous adorez ? Sinon j’ai une liste de mes ruelles favorites. Après 9 ans à Montréal, j’ai découvert les endroits les plus photogéniques de Montréal, surtout du Plateau Mont-Royal, je dois le reconnaître. Il y en a des très vertes, d’autres avec des jeux, des colorées aussi ou avec des graffitis. Qu’est-ce que vous préférez ?

Comment ça se passe avec les enfants ?

J’aime tout d’abord établir un contact avec vos enfants. Puis je vous propose de simplement vous promener, quelques fois je vais vous suggérer de vous placer plutôt à un endroit qu’à un autre en fonction de la lumière et du décor. Je soumets des idées de jeux et des interactions qui je sais fonctionneront super bien en image, nous nous servirons de notre environnement. Mais tout ça reste très informel. Vous pouvez aussi apportez vos idées, vos livres et vos jouets. Et des collations, c’est bien important les collations !

Et si notre enfant ne veut rien savoir ?

Le point le plus important à garder en tête est que nous suivons le rythme et l’humeur des enfants. JAMAIS nous les forçons à faire quelque chose qu’ils n’ont pas envie ou d’aller là où ils ne veulent pas aller. Peut-être essaiera-t’on plus tard. Que se passe-t’il si nous insistons trop auprès des enfants ? Ils se braquent. Vous serez alors stressés ou fâchés qu’ils n’arborent pas leur plus belle joie de vivre habituelle lors de la séance. Ils se braqueront encore plus… Bref, vous voyez comment ça fonctionne ? 😀

Alors, si quelque chose ne fonctionne pas, passons à l’idée suivante, prenons une collation, faisons une pause et surtout gardez votre bonne humeur ! Faisons ce qui fonctionne le mieux, écoutons-les, soyons attentifs à ces petits êtres qui apprennent à peine à gérer leurs émotions. Sauf fatigue extrême, il n’y a pas de raison pour que votre petit bout ne retrouve pas son merveilleux sourire ou son envie d’explorer le monde !

***

Je vous attends cet été pour les dernières séances à Montréal, puisque ma famille et moi déménageons dans le sud de la France (Marseille et environs) prochainement. 

error: Le contenu est protégé !!