La vie quotidienne capturée : les avantages d’une séance photo à domicile

Une séance photo documentaire à domicile est un excellent moyen de capturer les moments uniques et authentiques de votre famille et il y a de nombreux avantages à choisir une séance photo documentaire à domicile plutôt qu’une séance photo en studio ou en extérieur.

Je sais bien que la plupart des familles qui me contacte se demandent déjà où réaliser leur séance ? À la plage (Prado, Catalans, Prophète, Pointe-Rouge… ce ne sont pas les endroits qui manquent à Marseille !), dans un parc (Borely, Longchamp, 26e centenaire…), au Vieux-Port ou encore au Panier. Ce sont des idées fantastiques, mais c’est sous-estimer une séance photo chez vous.

Pourquoi faire une séance photo de famille à domicile ?

Voici quelques avantages de faire appel à un photographe chez vous :

  1. Confort et familiarité : une séance photo à domicile permet à votre famille de se détendre et d’être à l’aise dans les lieux que vous connaissez déjà. Si les enfants peuvent être parfois impressionnés par l’appareil photo (jamais très longtemps), il suffit de s’intéresser quelques minutes à leur jouet préféré et la glace est brisée. Photographier dans un environnement familier se traduit généralement par des photos très naturelles et authentiques.
  2. Les détails personnels : une séance photo à domicile permet de capturer l’ambiance et l’atmosphère de votre foyer, les détails importants de votre famille, tels que les jouets préférés de vos enfants, les photos de famille accrochées aux murs et les objets qui ont une signification particulière pour vous. Ces détails ajoutent une touche personnelle à vos photos et les rendent uniques. Les photos peuvent être prises dans les pièces les plus significatives de votre maison, comme la chambre des enfants ou le salon familial, permettant de créer des souvenirs uniques de votre espace de vie.
  3. La vie quotidienne : les séances photo documentaires à domicile capturent les activités quotidiennes de votre famille, comme jouer ensemble, cuisiner ou lire des histoires. Ces moments de la vie quotidienne ne peuvent pas forcément être reproduite en extérieur ou en studio, mais ce sont pourtant des moments importants pour raconter l’histoire de votre famille.
  4. La météo et les horaires : ne l’oublions pas ! Pluie, vent, froid, canicule… Rien ne pourra annuler une séance photo à la maison et ça, c’est quand même un énorme avantage. Également, plus besoin de se préoccuper de l’intensité de la lumière du soleil, nous pourrons faire la séance au meilleur moment de la journée pour vous. En principe le matin, moment où les enfants sont en forme et de bonne humeur, sans couper de sieste ou sur l’heure du dîner. L’été particulièrement, le soleil étant très haut dans le ciel et la lumière très forte, nous devons faire la séance assez tard dans la journée, ce qui peut être un défi pour certains enfants 🙂
  5. Les animaux de compagnie : parce qu’ils font aussi partis de la famille, faire une séance photo chez vous est un excellent moyen d’inclure votre chat ou votre chien sur vos photos de famille.

Vous l’aurez compris, j’ai une affection toute particulière aux séances lifestyle à domicile. C’est le meilleur moyen de capturer les moments uniques de votre famille qui vous représenteront complètement.

Votre appartement n’est pas parfait ?

Ça tombe bien, ça le rendra d’autant plus vrai et plein de charme. Je vous rassure, vous n’avez pas besoin d’avoir une maison immense ou un appartement digne des magazine. Votre foyer suffit amplement pourvu qu’il est des fenêtres, c’est mon seul critère. Donc oui, votre domicile est parfait pour des photos de famille. Et non, vous n’avez pas besoin de passer une journée à faire du rangement et le ménage avant mon arrivée 🙂 Évidemment, on évitera de laisser les chaussettes par terre ou les bouteilles vides sur la table de chevet, mais des jouets qui traînent dans une maison avec des jeunes enfants, c’est une maison vivante. 

Alors qu’en pensez-vous ? Est-ce que la photo de famille à domicile est une option qui vous tentent ?

error: Le contenu est protégé !!