fbpx
MENU

Julie a été l’une des premières personnes à me faire confiance. Elle m’a contactée à la suite de la publication de cette séance sous la neige, alors même que je ne n’avais pas réalisé que j’allais devenir photographe de famille.

Une séance à domicile

Entrer dans leur petit cocon, quelques jours après la naissance de leur troisième fils était un moment très privilégié. Alors que moi je finissais à peine mon congé de maternité, je réalisais à quel point un bébé change vite. Je laissais mon fils à la garderie pour les premières fois tandis que celui de Julie était niché au creux de ses bras.

Faire ou ne pas faire une séance photo nouveau-né ?

Chacun a ses raisons de faire ou ne pas faire une séance photo à l’occasion d’une naissance. Trop fatigués, des cernes sous les yeux, déjà peu de temps pour se reposer, on fera ça plus tard. Bref pas prioritaire.

Et pourtant, une séance après une naissance c’est : un nouveau-né qui change de jour en jour, se souvenir pour toujours de tous les détails, vivre un moment en famille, décorer la maison avec des cadres photos, faire un album pour les proches, lui créer ses premiers souvenirs…

Pour ma part j’ai décidé de créer un projet 365 : une photo de mon fils tous les jours de sa première année. Pour Julie, c’était des moments qui ne reviendraient jamais : son troisième garçon, certainement le dernier. Alors même si elle ne l’avait pas fait pour les deux grands frères, cette séance photo, c’était aussi l’occasion d’immortaliser la famille au complet.

→ Pour plus d’infos sur les séances maternité et nouveau-né, c’est par là.

Mon travail est régulièrement mis à jour sur ma page Facebook et mon compte Instagram.

Les autres séances photo

Comments
Add Your Comment

Fermer