31.03.2022

Pourquoi faire une séance grossesse chez vous ?

L’endroit de tous vos souvenirs

Nous sommes là pour raconter votre histoire, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui a plus de signification que l’endroit où votre famille vit et crée ses souvenirs ensemble ?

Faire une séance grossesse à domicile, c’est penser à votre futur enfant, à qui vous montrerez un jour où est-ce que maman a préparé sa valise de maternité, où elle a peut-être appris qu’elle était enceinte et l’a annoncé à son conjoint. Peut-être que sa chambre est déjà prête ?Racontez-lui comment il était déjà présent même avant d’arriver et à quel point vous l’avez attendu.

Cette maison sera certainement le premier endroit où votre nouveau-né va habiter. C’est là vous allez créer vos premières connexions, faire vos premières nuits blanches (promis on oublie.). C’est l’endroit où votre enfant va se créer ses tout premiers souvenirs. Votre domicile, ça sera leur Madeleine de Proust. C’est quand même important, non ?

Des portraits intimistes

Personnellement, je trouve que les photographies intimistes sont celles qui mettent le mieux en valeur le ventre rond d’une femme enceinte. Nous pouvons obtenir de sublimes clichés de vos courbes juste à la lumière d’une fenêtre. Toute l’attention est centrée sur les magnifiques pouvoirs du corps de la femme. Vous pouvez décider d’opter pour plusieurs tenues, la galerie photo n’en sera que plus variée !

Votre maison, un lieu unique à votre image

Vous avez investi du temps dans ce lieu pour qu’il soit à votre image, pour que vous vous y sentiez bien, comme un cocon n’est-ce pas ? C’est le moment d’en profiter, de mettre en valeur votre intérieur afin qu’il raconte votre histoire de famille, à ce moment présent.

Votre domicile n’a pas besoin de ressembler à une photo Pinterest ou Instagram. Votre chez vous évolue en même temps que votre famille. Peut-être que vous en serez plus fier demain, dans 1 an ou 10 ans, mais ses photos d’aujourd’hui n’auront que plus de valeur quand vous les regarderez avec nostalgie et qu’elles vous ramèneront à l’instant présent. Votre domicile raconte vos goûts et votre histoire.

Une maison ça vit, on l’améliore, on l’entretien, on la décore, on en prend soin… Il m’arrive d’avoir des familles inquiètes car leur maison est encore en travaux, que la chambre de bébé n’est pas terminé ou qu’il y ait des cartons partout car l’espace ne suffit plus pour accueillir un nouveau membre.  Ça n’a aucune importance. À moins que votre intérieur soit à 100% en construction, il y a toujours un endroit, en général la chambre des parents, avec un peu d’espace. Et sinon, les meilleurs photos se font toujours près d’une fenêtre. C’est ma source de lumière favorite avec laquelle nous créerons de sublimes portraits.

La météo & le calme

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû replanifier une séance à cause de la pluie. Il m’est arrivé de repousser une séance trois fois à cause du trop grand froid de Montréal. Sauf qu’une grossesse, ça ne dure qu’un temps ! Logistiquement, cela peut être compliqué de trouver un autre créneau selon vos disponibilités et les miennes, surtout quand on ne peut pas vraiment compter sur les prévisions météo. Alors ne pas soucier du temps qu’il fera dehors, c’est un des autres avantages d’une séance photo de grossesse à la maison. Et vous n’avez même pas besoin de vous déplacer ! C’est chouette ça non ?

Et sans oublier, être au calme chez soi, loin de la frénésie de la ville et des rues de Marseille… Un moment hors du temps, rien que pour vous !

 

Une bonne partie de vos souvenirs en tant que famille se construisent chez vous. Y capturer ce nouveau chapitre, ce serait une belle façon de le commencer.

Je serai présente à Marseille, Aix-en-Provence et aux alentours pour vos séances en famille dès août 2022 !

En attendant je vous montre une de plus récentes séances de maternité alors que Romy allait devenir grande sœur. Romy demande toujours à sa maman des photos d’elle quand elle était dans son ventre, mais ils n’en ont pas, alors ses parents ont tenu à capturer cette seconde grossesse pour la petite sœur. Et quelle sublime souvenirs n’est-ce pas ?

 – Photographe à Marseille, Aix-en-Provence et alentours, pour les familles qui attendent un premier, deuxième, troisième enfant (ou plus !) – 

error: Le contenu est protégé !!