fbpx
MENU

photographe de bonheur

Ma toute première séance avec une modèle.

C’était l’hiver dernier, après de nombreuses années à photographier Montréal, ses rues, son architecture, son hiver… J’avais envie de tester de nouvelles choses en photographie. J’ai donc demandé à Anne-Laure du blog Rue Rivard si elle acceptait de jouer le jeu le temps d’une séance. Je lui ai expliqué le concept de la séance lifestyle : des photos naturelles, un moment à la cool, sans stress. Elle a alors laissé sa timidité de côté pour photographier un moment important de sa vie, sa première grossesse.

Une séance sous la neige

On a du reporter 3 fois la séance à cause du froid extrême pour finalement tomber sur un jour parfait ! Pas trop froid, quelques flocons de neige, suivi d’une belle lumière. Oui c’était magique ! Et tout ça dans le carré Saint-Louis à côté du métro Sherbrooke. Un parc dont j’adore le charme qui s’y dégage, une petite fontaine, de jolis lampadaires et bien sûr, les fameuses maisons victoriennes que j’ai cherché pendant longtemps à mon arrivée à Montréal, il y a 6 ans.

Je parle plus en détail de mes premières impressions sur mon blog.

Une révélation

Cette séance a été le début de ce que vous voyez aujourd’hui. Anne-Laure a publié les photos sur son blog dans cet article. À la suite de quoi, j’ai eu mes premières demandes de séance photo : une autre séance grossesse et une séance nouveau-né. Je n’avais plus envie de m’arrêter, j’allais en faire mon métier. À ce moment-là, mon congé maternité a pris fin et il a rapidement fallu faire un choix. Il m’était impossible d’être femme, mère d’un bébé d’un an (et de 3 chats), occupant un emploi de salariée et lancer mon entreprise en même temps. C’était devenu logistiquement impossible. Si je voulais devenir photographe lifestyle de couple et famille, il fallait me lancer à fond et ça je sais super bien le faire, j’ai donc cessé le double emploi pour vivre mon rêve !

En 3 mois, ce sont des dizaines de familles et de couples qui m’ont déjà fait confiance pour capturer un instant de leur vie, alors je les remercie du fond du coeur. Vous pouvez lire quelques témoignages ici.

→ Pour en savoir plus (infos & tarifs) sur les séance photo lifestyle de maternité, c’est par ici : laulinea.com/seance-photo-lifestyle-maternite-montreal

 

Mon travail est régulièrement mis à jour sur ma page Facebook et mon compte Instagram.

Les autres séances photo

Comments
Add Your Comment

Fermer