Une pause dans le quotidien d’une famille avec deux jeunes enfants

Avez-vous le temps ?

Quand Josée m’a contactée, elle m’a écrit :

“Depuis l’arrivée de notre deuxième enfant, nous avons beaucoup moins de temps et d’énergie à consacrer à prendre des photos. Happés par le quotidien, nous avons peur de regretter de ne pas avoir pris suffisamment de photos souvenirs de cette période riche en émotions. Nous souhaitons que les photos expriment notre bonheur d’être parent de deux petites filles formidables, malgré la fatigue accumulée ces derniers mois.”

Ces mots m’ont touchés en plein coeur. Moi-même maman de deux enfants, je vois les journées défiler à toute vitesse, occupée à photographier les familles qui passent devant ma caméra, je passe parfois plusieurs mois à ne pas la sortir pour ma propre famille. Alors que j’aime plus que tout me replonger dans les souvenirs qui me paraissent déjà tellement loin !

Se rappeler de tout ?

Et plus nous sommes occupés, plus nos souvenirs disparaissent. Vous êtes-vous déjà dit que vous n’oublierai jamais certains moments comme leur naissance, leur premiers pas, leur premier mot, ni les petits détails comme leur odeur, leurs petits pieds et les cheveux fragiles de bébé ? Moi oui. J’étais même persuadée qu’il était impossible que j’oublie ces choses-là. Et pourtant, les souvenirs se font de moins en moins précis dans mon esprit, alors j’aime revoir nos photos pour revivre les émotions de ce moment-là.

Amour & joyeux bazar

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous peuvent se reconnaître dans les mots de cette maman. Cette famille a fait beaucoup d’efforts pour que je puisse me rendre jusqu’à Gatineau, ça m’a beaucoup touchée… Et comme je suis heureuse d’y être allée !!

C’est une des plus belles séances qui m’aient été donné de faire. Je suis rentrée dans leur quotidien de jeunes parents et j’espère avoir pu capturer avec justesse tout l’amour que se porte cette famille, peu importe la fatigue, les pleurs et l’attention que demande deux petites filles. Pour pleins de raisons, cette séance a pris une grande place dans mon cœur ❤

error: Le contenu est protégé !!