Une séance nouveau-né avec votre aîné

Vous venez d’avoir votre deuxième ou troisième (ou quatrième !) enfant et vous aimeriez garder des souvenirs lors d’une séance photo. Vous avez bien raison, les enfants grandissent tellement vite ! Et spécialement les nourrissons qui changent de semaine en semaine. Alors évidemment que prendre des photos est important.

Sauf que, vous êtes en train de penser à votre aîné qui est déjà assez chamboulé par l’arrivée de ce petit frère ou cette petite soeur. Certains enfants seront en admiration devant ce petit-être, ils voudront les câliner, les porter, les embrasser et c’est formidable ! Et d’autres seront peut-être un peu plus troublé par ce bébé qui accapare ses parents (surtout sa maman) et qui pleure beaucoup. Ils feront beaucoup d’efforts pour trouver leur place d’aîné.

Peut-être que vous pensez alors que ce n’est pas le temps d’organiser une séance photo avec une professionnelle ? Je comprends que cela peut sembler un peu angoissant du point de vue d’une maman qui a déjà tant de choses à gérer. Que se passe-t-il si les enfants sont contrariés, grincheux ou complètement réticents à participer ? Laissez-moi vous rassurer.

Les séances sont détendues et amusantes

Si nous souhaitons obtenir des photos authentiques et naturelles, les séances doivent être agréables, pour toute la famille. Pour les jeunes enfants, j’ai toute une sorte de jeux calmes ou plus énergiques, d’astuces et de défis qu’ils adorent et qui m’aident à créer des images amusantes qui exprime vraiment la personnalité de votre enfant. En tant que photographe de vie, il est très important pour moi que nous fassions des photos qui rappelleront à vos enfants quelle belle matinée nous avons partagé ainsi que les moments de rires et de jeux avec leur famille.

Prenons le temps !

Une séance avec un nouveau-né dure en général 1h30 / 2h. Mais si nous avons besoin de plus de temps ou de pauses afin d’obtenir toutes les photos que nous voulons obtenir et bien prenons ce temps. Nous suivons le rythme de votre nouveau-né et de vos aînés. Un nourrisson pourra boire pendant pendant un long moment, c’est alors l’occasion de faire des photos d’allaitement.

Lors d’une séance nouveau-né, les enfants plus grands n’ont pas besoin de participer tout le temps. Nous faisons des pauses régulièrement, le temps de manger une collation, d’aller jouer tranquillement de leur côté ou de faire ce qu’ils ont envie de faire tout simplement. Pendant ce temps, nous nous concentrerons sur les photos portraits de votre nouveau-né. Nous devons être à l’écoute de vos plus grands enfants qui acceptent déjà beaucoup de nouvelles choses.

Des portraits uniques de votre petite famille

Que désire une maman lors d’une séance photo ? Des superbes portraits de votre nouveau-né, peut-être aussi quelques détails. Des souvenirs de vous avec votre tout-petit. Évidemment, une photo de tous vos enfants ensemble. Et pour la première fois, une photo de votre petite famille, vous y compris. J’ai hâte de faire ça pour vous.

Parfois il va falloir être un peu plus créative, sortir des sentiers battus, évoluer dans un joyeux bazar ! Ça ne sera pas la photo parfaite de studio où tout le monde regarde la caméra, mais ça sera une photo authentique, parfaitement vous, avec ce qui vous rend unique ! Et un reportage photo naturel, c’est bien ce qu’on recherche n’est-ce pas ?

Donc, chères mamans, ne vous inquiétez pas, il n’y a aucune raison pour qu’on ne puisse pas obtenir de magnifiques images du début de votre nouvelle aventure ! 

error: Le contenu est protégé !!