16.08.2019

Un shooting photo grossesse parmi les fresques murales vibrantes de la ville

Candice, c’est une de mes plus anciennes amies. On a fait nos études de graphisme à Marseille ensemble, notre stage à Paris ensemble, puis de manière inattendu, on a eu le même projet de découvrir Montréal et on s’est finalement installées ici à 2 mois d’intervalle. Et puis, plus étonnant, on est encore ici toutes les deux, six ans plus tard. Alors je me sens hyper chanceuse d’avoir pu photographier sa deuxième grossesse. Pour elle, j’avais en tête de faire une séance photo colorée et graphique. (Vous avez compris pourquoi, hein ?)

Où faire un shooting photo grossesse haut en couleur ?

Montréal est un terrain de jeu idéal pour des séances colorées ! On trouve des murales un peu partout dans la ville. Des fois cachées dans les ruelles, des fois sur une façade de magasin. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs et de tous les styles. Personnellement j’aime beaucoup celles de Duluth dont je me sers comme fonds de couleur pour mes photos.

Je commence à bien connaître le Plateau Mont-Royal, en plus d’y vivre depuis 3 ans, c’était déjà un de mes quartiers favoris pour mes séances photos de Montréal. La preuve sur mon blog. C’est un quartier où l’on trouve beaucoup de murales, notamment parce qu’est organisé le Festival des Murales chaque année sur le boulevard Saint-Laurent. Cela dit, pour les séances photo de portrait, j’aime mieux les endroits un peu plus discrets et j’y trouve souvent des véritables oeuvres d’art sur les murs.

Il était important que Candice soit le sujet principal et non pas les murs de couleurs ! Alors je lui ai demandé de porter sa robe noire et blanche pour créer du contraste. Ça aurait été plus difficile de mettre en valeur Candice avec une tenue de couleur.

Quand faire une séance photo maternité ?

Vous lirez souvent que les séances photo de maternité doivent être faîtes entre le 7ème et 8ème mois. C’est juste, mais ça dépend aussi de vous.

Certaines femmes peuvent avoir déjà un ventre très arrondi au 6ème mois, notamment lors d’une seconde grossesse et d’autres peuvent avoir un plus petit ventre même au 9ème mois. Par exemple, lors de sa séance Candice était à 2 semaines de son terme.

Le gros inconvénient de faire sa séance aussi tardivement, c’est qu’on avait peur qu’elle accouche avant et de rater la séance ! Il y a aussi le fait que le dernier mois est souvent synonyme de fatigue et de difficulté à bouger. Enfin pas pour Candice qui reste super active même enceinte de 9 mois. Chaque femme vit sa grossesse différemment.

Découvre mon quotidien et mon portfolio sur Instagram

Voici le lien de mon compte Instagram. J’y partage mon quotidien de maman, de photographe et aussi quelques voyages en story. N’hésite pas à me faire coucou 🖐️

Finalement, peu importe quand vous avez décidé de faire votre séance photo de grossesse, mais ne tardez pas trop. Premièrement, on n’est jamais à l’abri d’un accouchement un peu en avance et aussi les photographes sont souvent bookés plusieurs semaines à l’avance. Pour ma part, il nous faudra aussi plusieurs jours pour préparer cette séance photo avec vous. D’ailleurs voici les comment préparer sa séance photo sereinement.

Bon assez parlé, voici la séance photo colorée de Candice 😉

→ Cliquez sur le lien pour obtenir plus d’infos sur les séances grossesse.

SHARE THIS STORY
error: Le contenu est protégé !!